Annulation de l’exposition des géants 01 août 2018

Dû à une température inclémente annoncée, l’organisation des Fêtes de la Nouvelle-France annule l’exposition des géants, initialement prévue ce soir à la Place des canotiers à 18 h.  Les autres activités prévues à l’horaire sont maintenues.

« Les géants sont des œuvres sensibles à la pluie. Les précipitations annoncées pourraient les endommager grandement. Nous préférons donc annuler cette activité prévue ce soir. Par ailleurs, nous analysons actuellement la possibilité de reporter l’exposition à un autre jour. Nous aviserons rapidement si tel est le cas» explique Mélanie Raymond, directrice générale des Fêtes de la Nouvelle-France.

L’équipe des Fêtes de la Nouvelle-France est désolée des inconvénients encourus par cette annulation.  Les autres activités prévues ce soir seront maintenues, à moins d’avis contraire.

DÉFILÉ DE RONDE À LA PLACE DES CANOTIERS, 19 h
Le Défilé déambulera dès 19 h au départ de la place des Canotiers, dans les rues du Quartier Petit Champlain et de Place-Royale pour se terminer à la place de Paris, où les festivités se poursuivront à la Grande fête au village.

PLACE DE PARIS, animation dès 17 h 
L’ambiance sera à la fête dès 17 h avec les diverses animations à place de Paris où se tiendra la Grande fête au village. Après le Défilé de ronde, les artistes et artisans marqueront le coup d’envoi des festivités avec danses, chants, contes et saynètes théâtrales hilarantes et participatives qui se tiendront partout sur le terrain. L’Auberge sera le lieu de rencontre des épicuriens, lors d’un 5 à 7 de dégustation avec la Distillerie Fils du Roy. Le Marché des saveurs et son Barbecue d’antan offriront des produits du terroir pour tous les goûts.

Dès 20 h, la soirée prendra une tournure rock québécois original avec le spectacle de CuréLabel sur la Scène TD.

SECTEUR PLACE-ROYALE
Dès 17 h 30, les chants des 6 D-S résonneront sur la Place-Royale. La Terrasse Le Corsaire accueillera une prestation musicale de Boniface et Isabeault à 20 h ainsi qu’une séance de contes et légendes avec Traqueurs de contes à 21 h.

-30-

Demandes d’entrevue : Julie Moffet, attachée de presse, julie@juliemoffetcommunication.com, 418-580-8421