Au programme le mercredi 3 août 03 août 2016

Grand barbecue et ouverture du site dès 16 h
Dès 16 h, venez découvrir notre nouveau site, le lieu historique national des Fortifications-de-Québec, secteur Parc-de-l’Artillerie! Dégustez divers mets offerts au grand Barbecue d’antan (plus de 15 pieds de Barbecue!), tels que pilons de dinde, guédille au homard de l’Acadie, patates douces en poutine farcies à l’effiloché de dinde, maïs grillé etc. Assistez à la cérémonie d’ouverture sur la scène TD avant de vous diriger près de la Grande-Allée pour le défilé!

Défilé d’ouverture et spectacle sur la scène TD!
Comme la tradition le veut bien, les Fêtes vous convient au grand coup d’envoi des festivités : le Défilé d’ouverture à 19 h avec ses géants, ses navires de 40 pieds et les centaines de personnages en costumes d’époque. Par la suite, le spectacle se poursuit à la Scène TD en plein cœur de tout nouveau site ! Musique et danse amérindienne à 21 h avec Sandokwa et, dès 21 h 45, La Volée d’Castors et ses 5 musiciens dynamiques feront danser la foule au rythme du violon, des accordéons, des guitares, de la basse et des percussions latines qui se marient parfaitement à la podorythmie québécoise.

**Pour la prise d’images (directs, météo, etc.), nous vous suggérons de vous rendre à la tête (Concorde) entre 17 h et 19 h pour le rassemblement et ensuite vous diriger vers le Fairmont Château Frontenac, endroit idéal pour assister au passage des Géants et des navires.

Des campements sur notre site!
Cette année, vous retrouverez plusieurs campements,  dont les  Huron-Wendat! Musique,  danses, chants traditionnels, démonstration du savoir-faire ancestral et plus encore. Une expérience vivante à ne pas manquer.

Prenez le bus!
Pour la durée des Fêtes de la Nouvelle-France, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) demeure le moyen le plus efficace d’accéder aux sites. : Pour arriver à proximité des festivités, les parcours 7, 800, 801 sont les meilleurs choix. Pour plus de détails, cliquez ici.

Merci aux partanaires
Les Fêtes de la Nouvelle-France remercient et soulignent d’une façon toute particulière l’importante contribution des partenaires, qui rendent possible la présentation de l’événement depuis de nombreuses années. Mentionnons l’implication en 2016 de Groupe Banque TD, SAQ, le Corsaire Microbrasserie, Laiterie de Coaticook, la Communauté métropolitaine de Québec, l’Office du Tourisme de Québec, la Ville de Québec, le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada, Alex Coulombe Ltée, BEET, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Créations Faces-à-Faces, Discount, le Réseau de Transport de la Capitale, SDC du Vieux-Québec, St-Hubert, Tourisme Wendake, Société nationale de l’Acadie, Hébergement hôtelier du Service des résidences de l’Université Laval, Delta Québec, Hilton Québec et Le Concorde Québec.

Le Médaillon en tricorne : la carte d’accès à la fête, au dépaysement et à la découverte
Le laissez-passer 2016 est le Médaillon qui représente un tricorne, le chapeau très en vogue à l’époque de la Nouvelle-France. Le Médaillon est offert dans les succursales TD et Uniprix participantes de la région de Québec, au nouvellefrance.qc.ca et à l’entrée des sites pendant l’événement. Il est en vente au coût de 12 $ taxes incluses. Entrée gratuite sur le site pour les 12 ans et moins.
Pour tous les détails concernant les accréditations ou pour les demandes d’entrevues :
Julie Moffet, julie@juliemoffetcommunication.com 418-580-8421