Au programme, le mercredi 9 août 08 août 2017

Québec, mardi le 8 août

LES FÊTES DE LA NOUVELLE-FRANCE TD

Au programme le mercredi 9 août

 

 

DÉFILÉ d’ouverture et spectacle sur la scène TD!

Comme chaque année, les Fêtes de la Nouvelle-France TD vous convient au grand coup d’envoi des festivités : le Défilé d’ouverture à 19 h sur la Grande Allée avec ses géants, ses navires de 40 pieds et les centaines de personnages en costumes d’époque. Une représentation de Marie Rollet sera créée spécialement pour commémorer le 400e de son arrivée en Nouvelle-France!

« En appuyant des évènements comme les Fêtes de la Nouvelle-France, nous célébrons la riche histoire canadienne et nous poursuivons notre engagement à favoriser l’essor de l’industrie touristique de la belle région de Québec. »

– Joël Lightbound, député fédéral de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé

Pour continuer la soirée, le spectacle se poursuit à la Scène TD en plein cœur de la place de Paris. Le groupe Carotté proposera des compositions originales et de standards du terroir québécois à la sauce punk rock, dans un style qualifié de « punk-trad ». Venez participer à une veillée improbable entre La Bolduc et les Sex Pistols dès 21h!

 

**Pour la prise d’images (directs, météo, etc.), nous suggérons aux médias de se rendre à la tête (Concorde) entre 17 h et 19 h pour le rassemblement et ensuite se diriger vers le Fairmont Château Frontenac, endroit idéal pour assister au passage des Géants et des navires.

Pour voir le trajet du défilé d’ouverture, cliquez ici. 

 

SE RENDRE AUX FÊTES DE LA NOUVELLE-FRANCE TD

Prenez le bus! Pour la durée des Fêtes, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) demeure le moyen le plus efficace d’accéder aux sites. Pour arriver à deux pas des festivités, les parcours 1 et 11 ainsi que  les Métrobus 800, 801 et 807 sont les meilleurs choix.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Pour ceux qui doivent traverser le fleuve, la traverse Québec-Lévis est un excellent moyen de se rendre aux Fêtes de la Nouvelle-France TD. Gratuit pour les 15 ans et moins accompagnés d’un adulte. Le traversier vous déposera aux abords des sites, dans le secteur quartier Petit Champlain et Place Royale.

 

LE MÉDAILLON

Le laissez-passer 2017 est le Médaillon qui souligne le 400e anniversaire de l’arrivée des premiers colons Marie Rollet et Louis Hébert. Il est offert dans les succursales TD participantes de la région de Québec, au Musée national des beaux-arts du Québec, au nouvellefrance.qc.ca ainsi qu’à l’entrée des sites pendant les festivités. Il est maintenant en vente au coût de 12 $ taxes incluses. Entrée gratuite sur les sites pour les 12 ans et moins. Une crème glacée Coaticook est offerte gratuitement sur le site des Fêtes à l’achat du Médaillon.

Ouverture de place de Paris le mercredi 9 août : 16 h à 23 h

 

 

Merci aux partenaires

Les Fêtes de la Nouvelle-France remercient leurs partenaires pour leur contribution et collaboration à l’événement. Merci au partenaire présentateur, TD, ainsi qu’à SAQ, Laiterie de Coaticook, le Corsaire Microbrasserie, l’Office du tourisme de Québec, la Ville de Québec, le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada, Alex Coulombe Ltée, Discount, le Réseau de transport de la Capitale, la Société des traversiers du Québec, le Port de Québec et St-Hubert. Enfin, merci à nos partenaires hôteliers, Delta Québec, Hilton Québec, Le Concorde Québec et l’Hébergement hôtelier du Service des résidences de l’Université Laval ainsi qu’à nos partenaires marchands.

 

-30-

 

Pour tous les détails concernant les accréditations ou pour les demandes d’entrevues :
Julie Moffet, 418-580-8421