COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Des soirées toutes en musique aux Fêtes de la Nouvelle-France TD 02 août 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

LES FÊTES DE LA NOUVELLE-FRANCE TD

Des soirées toutes en musique!

 

Québec, le 31 juillet 2017 – Pour cette 21e présentation, les Fêtes de la Nouvelle-France présentées par TD offriront une variété de prestations musicales du 9 au 13 août sur la Scène TD à la place de Paris, dont le très attendu Cayouche de retour à la demande générale ainsi que le talentueux Karim Ouellet!

CAROTTÉ – 9 août 21 h 

Carotté propose une étonnante recette à base de compositions originales et de standards du terroir québécois à la sauce punk rock, dans un style qualifié de « punk-trad ». Leur présence aux Fêtes de la Nouvelle-France est l’occasion pour le groupe de célébrer les 350 ans d’histoire de la famille Langlois de Neuville (12 générations d’agriculteurs) : La famille de Médé Langlois (chanteur, guitariste du groupe et agriculteur) y est établie depuis 1667. La formation convie le public à une veillée improbable entre La Bolduc et les Sex Pistols.

KARIM OUELLET – 10 août 20 h 

Il n’a plus besoin de présentation! Passé maître dans l’art d’évoquer le sentiment amoureux au diapason d’une pop feutrée au grain tantôt volute, tantôt graveleux, Karim Ouellet fera vibrer les festivaliers grâce à ses succès et à ses nouvelles compositions tant attendues.

BON DÉBARRAS – 11 août 20 h 

La nouvelle mouture de Bon Débarras vous offre son tout nouveau spectacle, En panne de silence. À travers des pièces instrumentales, des textes originaux et avec une nouvelle couleur dans les harmonies vocales grâce à une présence féminine, le groupe perpétue l’art de faire vivre les riches traditions de l’Amérique francophone. Les airs du trio, dont les saveurs québécoises sont renforcées par l’arrivée du violon, sont habilement accentués de podorythmie, de gigue et de percussion corporelle et imprégnés de sonorités urbaines et des racines profondes des Premières Nations. Il en résulte une musique à la fois grondeuse d’amour et berçante d’énergie, invitant résolument à la panne de silence.

CAYOUCHE– 12 août 20 h 

Après avoir soulevé la foule de la place de Paris en 2015, Cayouche revient sur la Scène TD avec sa guitare et ses musiciens pour y interpréter les succès faisant de lui l’un des artistes les plus recherchés de l’histoire de la musique populaire en Acadie. Décrit comme « Le Plume Latraverse de l’Acadie », sa musique teintée de blues, de folk, de country et de bluesgrass est sans prétention et s’inspire de la vie de tous les jours du peuple acadien. Elle rappelle parfois Johnny Cash et notre Willy Lamothe! Il nous promet une soirée haute en couleurs!

AUBERGE SAQ : 9 au 13 aout 

De jour comme de soir, l’Auberge SAQ sera animée par des musiciens et des conteurs chevronnés : Jacques Dupuis et Jean-Sébastien Gasnier, Portageux, Grande Débâcle, Caribou, Steve Bernier (conteur) et les 6 D-S. S’arrêter à l’Auberge SAQ, c’est s’assurer du bon temps dans une ambiance animée!

LE MÉDAILLON 

Le Médaillon, laissez-passer pour la fête, est offert dans les succursales TD participantes de la région de Québec, au Musée national des beaux-arts du Québec, au nouvellefrance.qc.ca ainsi qu’à l’entrée des sites pendant les festivités. Il est maintenant en vente au coût de 12 $ taxes incluses. Entrée gratuite sur les sites pour les 12 ans et moins. Une crème glacée Coaticook est offerte gratuitement sur le site des Fêtes à l’achat du Médaillon.

 

Merci à nos partenaires

Les Fêtes de la Nouvelle-France remercient leurs partenaires pour leur contribution et collaboration à l’événement. Merci au partenaire présentateur, TD, ainsi qu’à SAQ, Laiterie de Coaticook, le Corsaire Microbrasserie, l’Office du tourisme de Québec, la Ville de Québec, le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada, Alex Coulombe Ltée, Discount, le Réseau de transport de la Capitale, la Société des traversiers du Québec et St-Hubert. Enfin, merci à nos partenaires hôteliers, Delta Québec, Hilton Québec, Le Concorde Québec et l’Hébergement hôtelier du Service des résidences de l’Université Laval ainsi qu’à nos partenaires marchands.

 

-30-

 

Nos spécialistes sont disponibles pour entrevues :
Julie Moffet, julie@juliemoffetcommunication.com
418-580-8421