COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Les Fêtes de la Nouvelle-France TD présentent la Course de brouettes… 100% colon dans le cadre du Festival des Bières d’Alma 06 juillet 2017

Les Fêtes de la Nouvelle-France TD présentent
LA COURSE DE BROUETTES…100% COLON
Dans le cadre du Festival des Bières d’Alma

Québec, le 6 juillet 2017 – Forte du succès de sa première édition à Québec en 2016, la Course de brouettes tirée du volet 100% Colon des Fêtes de la Nouvelle-France TD s’exportera au Festival des Bières d’Alma le samedi 29 juillet prochain et sera accessible gratuitement. Le gagnant d’Alma sera invité à se mesurer ensuite aux participants de la course de Québec, le samedi 12 août août prochain.

Dès 14h, c’est un retour 400 ans en arrière que connaîtra le Festival des Bières à Alma. Les Fêtes de la Nouvelle-France TD, ainsi que le coloré animateur de la Course, Marto Napoli, installeront leurs pénates sur la rue Collard avec la Course de brouettes… 100% colon! Comme son nom l’indique, cette course sous le thème de la Nouvelle-France se veut ludique et amicale.

« On avait pris la décision l’an dernier de faire voyager la Course, qui avait connu un grand succès à Québec. La série 100% colon cherche à rassembler des gens qui souhaitent se dégourdir un peu lors d’activités ludiques. Le public du Festival des Bières d’Alma nous semblait tout indiqué! », explique Mélanie Raymond, directrice générale des Fêtes de la Nouvelle-France.

« C’est un réel plaisir de voir débarquer l’équipe des Fêtes de la Nouvelle-France et leurs belles folies dans notre événement. Je m’attends à un grand succès, l’activité de la Course de brouettes cadre tout à fait dans notre mission. Ce sera une belle façon d’ajouter un élément festif pour souligner le 150e anniversaire de la Ville d’Alma! », a ajouté Jonathan Perron, président du Festival des Bières d’Alma.

La Course de brouettes…100% colon

Le grand public (18 ans et plus) est invité à participer à la course gratuitement. Les participants peuvent, s’ils le désirent, se vêtir de façon à représenter l’époque de la Nouvelle-France et modifier une brouette selon la thématique. Des brouettes seront également prêtées sur place. En équipe de deux personnes, ils devront dévaler une partie de la rue Collard à travers quelques obstacles.

La course débutera à 14 h le samedi 29 juillet. Les inscriptions seront faites sur place, dès midi, à la table d’accueil des Fêtes de la Nouvelle-France, sur la rue Collard. Consultez tous les détails sur les règlements et l’inscription sur le nouvellefrance.qc.ca et sur l’événement Facebook.

Un séjour aux Fêtes de la Nouvelle-France TD à gagner

L’équipe qui aura fait le parcours le plus rapidement remportera un séjour pour 4 personnes à Québec pour venir participer à la finale de la Course de brouettes dans le cadre des Fêtes de la Nouvelle-France. Les grands gagnants obtiendront un panier cadeau de produits de la microbrasserie Le Corsaire d’une valeur de 400$.

Les Fêtes de la Nouvelle-France TD du 9 au 13 août 2017, à Québec

Pour tout connaître sur les Fêtes de la Nouvelle-France, les concours et les exclusivités, naviguez sur les pages Facebook (facebook.com/nouvellefrance), Twitter (@fetesnouvfrance) et Instagram (@fetesnouvfrance) ou consultez la programmation complète au nouvellefrance.qc.ca.

Merci aux partenaires

Les Fêtes de la Nouvelle-France remercient leurs partenaires pour leur contribution et collaboration à l’événement. Merci au partenaire présentateur, TD, ainsi qu’à SAQ, Laiterie de Coaticook, le Corsaire Microbrasserie, l’Office du tourisme de Québec, la Ville de Québec, le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada, Alex Coulombe Ltée, Discount, le Réseau de transport de la Capitale, la Société des traversiers du Québec et St-Hubert. Enfin, merci à nos partenaires hôteliers, Delta Québec, Hilton Québec, Le Concorde Québec et l’Hébergement hôtelier du Service des résidences de l’Université Laval.

Demandes d’entrevue :
Audrey Laroche