Coup d’envoi des festivités 2018! 01 août 2018

Québec, le 1er août 2018 – Au programme le mercredi 1er août

Ouverture des sites et début des animations : 17h

DÉFILÉ dE RONDE ET EXPOSITION DES GÉANTS À LA PLACE DES CANOTIERS

De 18h à 20h, les géants pourront être admirés à la place des Canotiers, point de départ du Défilé de ronde. Le Défilé déambulera dès 19 h dans les rues du Quartier Petit Champlain et de Place-Royale pour atterrir à la place de Paris, où les festivités se poursuivront à la Grande fête au village.

PLACE DE PARIS

L’ambiance sera à la fête dès 17 h avec les diverses animations à place de Paris où se tiendra la Grande fête au village. Après le Défilé de ronde, les artistes et artisans marqueront le coup d’envoi des festivités avec danses, chants, contes et saynètes théâtrales hilarantes et participatives qui se tiendront partout sur le terrain. L’Auberge sera le lieu de rencontre des épicuriens, lors d’un 5 à 7 de dégustation avec la Distillerie Fils du Roy. Le Marché des saveurs et son Barbecue d’antan offriront des produits du terroir pour tous les goûts. Dès 20 h, la soirée prendra une tournure rock québécois original avec le spectacle de CuréLabel sur la Scène TD.

Secteur PLACE-ROYALE

Les chants des 6 D-S résonneront sur la place Royale et la Terrasse Le Corsaire accueillera une prestation musicale de Boniface et Isabeault ainsi qu’une séance de contes et légendes avec Traqueurs de contes.

SE RENDRE AUX FÊTES DE LA NOUVELLE-FRANCE TD

Prenez le bus! Pour la durée des Fêtes, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) demeure le moyen le plus efficace d’accéder aux sites. Pour arriver à deux pas des festivités, les parcours 1 et 11 les meilleurs choix.

Pour plus de détails, cliquez ici. Pour ceux qui doivent traverser le fleuve, la traverse Québec-Lévis est un excellent moyen de se rendre aux Fêtes de la Nouvelle-France TD. Gratuit pour les 15 ans et moins accompagnés d’un adulte. Le traversier vous déposera aux abords des sites, dans le secteur quartier Petit Champlain et Place-Royale.

LE MÉDAILLON

Le Médaillon est en vente au coût de 12 $, taxes incluses, dans les succursales TD et Brunet participantes de la région de Québec, en ligne au nouvellefrance.qc.ca (frais en sus) ainsi qu’à l’entrée des sites pendant les festivités. Une foule de promotions sont offertes à l’achat du Médaillon, dont une crème glacée Coaticook gratuite! Le Médaillon n’est pas requis pour les 12 ans et moins.

Merci aux partenaires

Les Fêtes de la Nouvelle-France remercient leurs partenaires pour leur contribution et leur collaboration à l’événement. Merci au partenaire présentateur, TD, ainsi qu’à la Laiterie de Coaticook, au Corsaire Microbrasserie, à Vins d’Alsace, à l’Office du tourisme de Québec, à la Ville de Québec, aux gouvernements du Québec et du Canada, à Alex Coulombe Ltée, à Discount, au Réseau de transport de la Capitale, à la Société des traversiers du Québec et à St-Hubert. Merci à la Commission de la capitale nationale du Québec, au Port de Québec, à Parcs Canada, à la Société de développement des entreprises culturelles et à la Ville de Québec, qui accueillent les Fêtes de la Nouvelle-France sur leurs sites. Enfin, merci à nos partenaires hôteliers, Delta Québec, Hilton Québec, Le Concorde Québec et l’hébergement hôtelier du Service des résidences de l’Université Laval.

-30-

 

Pour tous les détails concernant les accréditations ou pour les demandes d’entrevues : Julie Moffet, 418-580-8421