Informés, Rassasiés, Ragaillardis! 05 août 2018

 

Les Fêtes de la Nouvelle-France présentées par TD se sont terminées cet après-midi sous un soleil de plomb. C’est un secteur Quartier Petit Champlain et Place-Royale bondé qui a accueilli des milliers de festivaliers qui se sont imprégnés d’histoire, en plus de festoyer et de déguster les produits du terroir.

« Je suis très fier de ce que l’équipe a livré encore une fois cette année. Les festivaliers ont répondu à l’appel et sont venus en grand nombre, autant de jour pour les animations historiques que lors des grands spectacles musicaux sur la Scène TD. Mention à Offenbach qui a conquis la place de Paris! », a mentionné Benoît Bernier, président des Fêtes de la Nouvelle-France.

Des nouveautés populaires

C’est dans une place de Paris bondée que s’est terminé le Défilé de Ronde, donnant ainsi le coup d’envoi aux festivités de façon grandiose! Une joyeuse cacophonie s’est installée et les diverses animations entrainantes ont conquis le public, prêt à recevoir CuréLabel, avec son rock mélangeant modernité et tradition. Le Défi-Évasion, à Place des Canotiers, a fait mouche avec son « Voyage dans le temps » et les conférences historiques, au nombre de onze, ont toutes connu un achalandage monstre, que ce soit de férus d’histoire ou de gens simplement avides d’en connaître plus. L’animation Cartier contre Champlain, avec ses deux personnages hilarants au sens de la réparti bien aiguisé, en a amusé plusieurs.

Une offre épicurienne renouvelée

Toujours aussi populaire, le barbecue d’antan a servi ses énormes pilons de dindon, en plus de burger de sanglier, de côtes levées, de maïs et de guédilles aux crevettes. Avec une offre renouvelée, le marché des saveurs a satisfait les papilles des plus gourmands. La Distillerie des Fils du Roy a fait découvrir ses produits lors de 5 à 7 de dégustation aux festivaliers, heureux de consommer de l’alcool d’ici. Avec ses animations historiques, ses spectacles musicaux et ses aubergistes colorés, l’ambiance à l’Auberge a été des plus festive!

Accueil de multiplicateurs de touristes

Les Fêtes de la Nouvelle-France ont accueilli un groupe de médias mexicains, des blogueurs et des influenceurs québécois (Nomad Junkies, L’hôtesse de l’air, Découverte Monde, le Cahier), en plus de voyagistes dont un groupe en partenariat avec le Fairmont le Château Frontenac. Les blogueurs et influenceurs québécois ont entre autres été initiés à l’escrime ! Les tournées ont été réalisées en collaboration avec l’Office du Tourisme de Québec et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et Destination Canada.

Les Fêtes de la Nouvelle-France TD se tiendront du 7 au 11 août 2019.

Merci aux précieux bénévoles

Ce sont plus de 200 généreux bénévoles sous la supervision de 7 responsables de comité qui ont donné de leur temps aux Fêtes de la Nouvelle-France. L’organisation lève son tricorne et tient à remercier ces gens engagés, dévoués, passionnés dont la plupart reviennent année après année.

Merci aux partenaires

Les Fêtes de la Nouvelle-France remercient leurs partenaires pour leur contribution et leur collaboration à l’événement. Merci au partenaire présentateur, TD, ainsi qu’à la Laiterie de Coaticook, au Corsaire Microbrasserie, à Vins d’Alsace, à la Distillerie Fils du Roy, à l’Office du tourisme de Québec, à la Ville de Québec, aux gouvernements du Québec et du Canada, à Alex Coulombe Ltée, à Discount, au Réseau de transport de la Capitale, à la Société des traversiers du Québec et à St-Hubert. Merci à la Commission de la capitale nationale du Québec, au Port de Québec, à Parcs Canada, à la Société de développement des entreprises culturelles et à la Ville de Québec, qui accueillent les Fêtes de la Nouvelle-France sur leurs sites. Enfin, merci à nos partenaires hôteliers, Delta Québec, Hilton Québec, Le Concorde Québec et l’hébergement hôtelier du Service des résidences de l’Université Laval.

-30-

Demandes d’entrevue :

Julie Moffet
Attachée de presse
Cellulaire : 418-580-8421
julie@juliemoffetcommunication.com

Source :

Audrey Laroche
Responsable des communications
Cellulaire : 418-410-0222
audrey.laroche@carnaval.qc.ca