LA COURSE DE BROUETTES…100% COLON 22 juin 2016

Québec, le 22 juin 2016 – Les Fêtes de la Nouvelle-France habiteront la rue Saint-Jean le 23 juillet prochain dès 13h avec la Course de brouettes…100% colon! Comme son nom l’indique, cette course sous le thème de la Nouvelle-France se veut ludique et amicale. Animée par le coloré Marto Napoli, cet événement gratuit sera une prémisse aux Fêtes de la Nouvelle-France qui se tiendront du 3 au 7 août. Les intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant sur nouvellefrance.qc.ca. L’accès est réservé aux plus de 18 ans.

« La Course de brouettes…100% colon est un événement ludique qui fera prendre vie aux Fêtes de la Nouvelle-France qui s’installeront non loin de là, au Parc-de-l’Artillerie, quelques semaines plus tard. C’est un grand plaisir d’ouvrir la porte à un autre genre d’activité, qui rassemblera les gens le temps d’un après-midi festif », a mentionné Mélanie Raymond, directrice générale des Fêtes de la Nouvelle-France.

« La Course de brouettes… 100% colon est un moment parfait pour se mettre dans l’ambiance des festivités à venir et inviter les gens à venir découvrir ou redécouvrir le Vieux-Québec, ses commerces, ses attraits. La SDC du Vieux-Québec est heureuse de s’associer à cette activité qui se démarque grâce à sa proximité avec les gens et son aspect loufoque et colorée », a déclaré Annick Deschênes, directrice de la SDC du Vieux-Québec.

La course de brouettes…100% colon
Le grand public (18 ans et plus) est invité à participer à la course gratuitement. Les participants devront se vêtir de façon à représenter l’époque de la Nouvelle-France et modifier une brouette selon la thématique. En équipe de deux personnes, ils devront dévaler la partie piétonne de la rue Saint-Jean à travers quelques obstacles. Des prix de participations seront remis tout au long de la journée et l’équipe qui aura fait le parcours le plus rapidement remportera un panier cadeau de produits de la microbrasserie Le Corsaire d’une valeur de 400$.
Consultez tous les détails sur les règlements et l’inscription sur le nouvellefrance.qc.ca.

Imagine l’Amérique aux Fêtes de la Nouvelle-France du 3 au 7 août 2016
Pour tout connaître sur les Fêtes de la Nouvelle-France, les concours et les exclusivités, naviguez sur les pages Facebook (facebook.com/nouvellefrance), Twitter (@fetesnouvfrance) et Instagram (@fetesnouvfrance) ou consultez la programmation complète au nouvellefrance.qc.ca.

Prenez le bus!
Pour la durée des Fêtes de la Nouvelle-France, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) demeure le moyen le plus efficace d’accéder au site. : Pour arriver à proximité de la Course de brouettes, les parcours 7, 800, 801 sont les meilleurs choix. Pour plus de détails, cliquez ici.

Merci aux partenaires
Les Fêtes de la Nouvelle-France remercient et soulignent d’une façon toute particulière l’importante contribution des partenaires, qui rendent possible la présentation de l’événement depuis de nombreuses années. Mentionnons l’implication en 2016 de Groupe Banque TD, SAQ, le Corsaire Microbrasserie, Laiterie de Coaticook, la Communauté métropolitaine de Québec, l’Office du Tourisme de Québec, la Ville de Québec, le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada, Alex Coulombe Ltée, BEET, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Créations Faces-à-Faces, Discount, le Réseau de Transport de la Capitale, SDC du Vieux-Québec, St-Hubert, Tourisme Wendake, Société nationale de l’Acadie, Hébergement hôtelier du Service des résidences de l’Université Laval, Delta Québec, Hilton Québec et Le Concorde Québec.

                       – 30 

Demandes d’entrevue :

Julie Moffet
Attachée de presse
Cellulaire : 418-580-8421
julie@juliemoffetcommunication.com

Source :

Audrey Laroche
Responsable des communications
Cellulaire : 418-410-0222
audrey.laroche@carnaval.qc.ca