Médaillon

Laissez-passer officiel des Fêtes de la Nouvelle-France, le Médaillon c’est votre carte d’accès à la fête, au dépaysement et à la découverte!

Le Médaillon

Points de vente:

En ligne sur le web des Fêtes de la Nouvelle-France, dans les succursales TD participantes de la région de Québec ainsi que sur les sites des festivités du 9 au 13 août 2017.

En vente également au Musée national des beaux-arts du Québec.

*Accès gratuit pour les enfants de 12 ans et moins

ACHETEZ VOTRE MÉDAILLON

Le Médaillon inclut plusieurs offres intéressantes dont :

– Une crème glacée Coaticook gratuite récupérable sur le site principal des Fêtes de la Nouvelle-France;

– Une entrée 2 pour 1 pour une visite guidée du lieu historique national des Fortifications-de-Québec pendant la période des Fêtes de la Nouvelle-France, une gracieuseté de Parcs Canada.

Le médaillon royal

Le Médaillon royal, c’est le laissez-passer idéal pour les épicuriens qui ont le cœur à la fête et qui veulent vivre une expérience des plus complètes! En plus de vous offrir l’accès à tous les sites des Fêtes, ce médaillon comprend un coupon échangeable contre un tricorne ou une couronne de fleurs, une choppe en étain, des bouchées dégustation au Marché des saveurs et une consommation à l’Auberge SAQ. De quoi festoyer longtemps!

Points de vente:

Exclusivement ligne sur le site web des Fêtes de la Nouvelle-France et sur les sites des festivités du 9 au 13 août 2017.

* Accès gratuit pour les enfants de 12 ans et moins

ACHETEZ VOTRE MÉDAILLON ROYAL

Le Médaillon Royal inclut également :

– Une crème glacée Coaticook gratuite récupérable sur le site principal des Fêtes de la Nouvelle-France;

– Une entrée 2 pour 1 pour une visite guidée des fortifications de Québec pendant la période des Fêtes de la Nouvelle-France, une gracieuseté de Parcs Canada.

Le Médaillon 2017, c’est plus qu’un laissez-passer!

Profitez d’offres alléchantes auprès de nos partenaires marchands pour prolonger votre expérience des Fêtes de la Nouvelle-France.

Description du Médaillon 2017

Le Médaillon 2017 fait référence aux deux premiers colons de la Nouvelle-France, Louis Hébert et Marie Rollet. Ayant exercé de nombreux métiers, Louis Hébert est notamment considéré comme le « père de l’agriculture » en Nouvelle-France, il est donc symbolisé par la gerbe de blé. Son épouse Marie Rollet a, quant à elle, enseigné le calcul, la lecture et l’écriture à ses enfants de même qu’aux amérindiens; elle est donc représentée par un livre ouvert.