Mot des élus

L’espace de quelques jours, Québec amorce un authentique voyage dans le temps. Grâce au talent des artistes, artisans et interprètes de l’histoire mis en valeur durant les Fêtes de la Nouvelle-France, les festivaliers peuvent véritablement replonger au cœur de la vie des premiers colons français.

En plus d’être une façon originale et divertissante de renouer avec notre riche passé, les Fêtes de la Nouvelle-France constituent une source indéniable de retombées économiques pour Québec, en plus de contribuer à son rayonnement international. C’est pourquoi le gouvernement du Canada est fier d’en appuyer la présentation cette année encore.

Nous tenons à saluer les efforts des organisateurs, qui ont concocté une programmation permettant aux Canadiens et aux touristes de revivre l’époque de la Nouvelle-France. Merci aux nombreux artistes et bénévoles qui donnent vie aux Fêtes de 2018!

L’honorable Mélanie Joly

Ministre du Patrimoine canadien

L’honorable Navdeep Bains

Ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

C’est avec fierté que le gouvernement du Québec soutient les Fêtes de la Nouvelle-France, lesquelles bonifient et diversifient l’offre touristique de la région de la Capitale-Nationale, tout en contribuant à son rayonnement et à son dynamisme.

Cet événement rassembleur attire des milliers de visiteurs souhaitant vivre autrement un pan de notre histoire. Nul doute que les nombreuses activités proposées leur permettront de découvrir ou de redécouvrir l’Amérique des 17e et 18e siècles.

Nous invitons donc les festivaliers à y assister en grand nombre et à profiter de leur séjour pour parcourir la région et découvrir ses différents attraits touristiques. Voilà une belle façon de tirer avantage de la saison estivale et de tout ce qu’elle a à offrir!

Bonnes festivités!

Julie Boulet

Ministre du Tourisme
Ministre responsable de la région de la Mauricie

Sébastien Proulx

Ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Cette année encore, les Fêtes de la Nouvelle-France nous proposent une incursion dans l’univers pittoresque de ceux et celles qui ont fait naître et grandir notre accent unique en Amérique.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous invite à participer à ce grand rendez-vous distinctif. Célébration festive de notre riche histoire, l’événement nous transporte aux 17e et 18e siècles, une époque où, déjà, notre ville jouait un rôle majeur sur le continent. En compagnie de personnages colorés, on y découvre des aspects insoupçonnés et parfois inusités de la vie quotidienne aux premiers temps de la colonie.

Les Fêtes de la Nouvelle-France, plaisir et bonne humeur assurés!

Régis Labeaume

Maire de Québec