Une édition remplie de saveurs! 01 août 2016

Québec, le 1er août 2016 – Pour cette 20e présentation, les Fêtes de la Nouvelle-France offriront, toujours et encore, différentes occasions de venir déguster des produits fins de chez nous, dans une ambiance festive et conviviale. Outre le traditionnel Marché des Saveurs rassemblant près d’une dizaine de kiosques, voici quelques rendez-vous à ne pas manquer pour déguster et festoyer dans l’ambiance musicale de l’Auberge SAQ et de la Scène TD à proximité!

LE GRAND BARBECUE D’ANTAN
Tous les jours, découvrez et dégustez divers mets offerts au grand Barbecue d’antan (plus de 15 pieds de Barbecue!), tels que pilons de dinde, guédille au homard de l’Acadie, patates douces en poutine farcies à l’effiloché de dinde, maïs grillé etc. L’assiette Huronne-Wendat est des plus intéressantes! Élaborée par Martin Gagné, chef exécutif du restaurant La Traite, on y retrouve saucisse de chevreuil grillée, chutney INNU et salade des trois sœurs.

BIÈRES DU CORSAIRE! 
Les Fêtes vous offrent la possibilité cette année de déguster 4 bières différentes offertes par Le Corsaire, dont notre bière officielle, la Boisdon, nommée ainsi en l’honneur de Jacques Boisdon, premier aubergiste de Québec, en 1648.

DÉFI MANGEURS DE BLÉ D’INDE
Après la Course de brouettes, les Fêtes de la Nouvelle-France continuent dans la lancée des événements de la série 100% colon. Un autre événement ludique et comique s’ajoute à l’agenda!
Samedi le 6 août prochain à 14 h 15 sur la scène TD, aura lieu le Défi Mangeurs de blé d’Inde 100% colon. Les détenteurs de médaillons seront invités à venir manger le plus de blé d’Inde possible pendant 15 minutes. À gagner : 150$ au Côtes à Côtes Resto-Grill, la reconnaissance de tous et le fabuleux blé d’Inde d’or!

LE MARCHÉ DES SAVEURS : DÉLECTEZ-VOUS
Visiteurs d’ici et d’ailleurs pourront goûter les produits du terroir québécois tout en se laissant inspirer par les odeurs et l’ambiance du Marché des Saveurs. On pourra y goûter plus d’une vingtaine de produits différents offerts par divers producteurs : Coaticook (crème glacée et cornet), Bel-Gaufre (gaufres avec sirop), Fromage de l’Isle d’Orléans (fromage le Paillasson et à rôtir), 1001 fondues (fondue au fromage), La fromagerie Perron, La maisonnette de fudge,  Pop-T (pop corn) Vignoble Isle de Bacchus (vins en dégustation), Anis au pays des merveilles (muffins bios), T-J Restauration rapide (churros).

-30-

Source : Julie Moffet, attachée de presse julie@juliemoffetcommunication.com 418-580-8421