Mot des élus

Notre gouvernement a à cœur de soutenir les activités qui permettent aux Canadiens de découvrir leur riche patrimoine de façon divertissante et originale. Voilà précisément ce qu’accomplissent les Fêtes de la Nouvelle-France depuis deux décennies. En plus de nous faire revivre l’époque des colons aux XVIIe et XVIIIe siècles, les Fêtes participent à l’essor de l’industrie touristique, l’un des secteurs qui connaissent une croissance parmi les plus rapides dans le monde entier et qui entraînent des retombées économiques considérables. Pour toutes ces raisons, le gouvernement du Canada est fier de contribuer à cette grande célébration de notre passé.

Bravo aux organisateurs d’avoir concocté une programmation qui invite les Canadiens et les visiteurs étrangers à plonger au cœur de l’histoire de la Nouvelle-France. Nous vous remercions et nous souhaitons à tous une autre rencontre couronnée de succès!

L’honorable Pablo Rodriguez

Ministre du Patrimoine canadien

L’honorable Navdeep Bains

Ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

C’est avec fierté que notre gouvernement soutient les Fêtes de la Nouvelle-France, lesquelles permettent aux festivaliers de vivre une immersion au sein des 17e et 18e siècles. Que ce soit par la gastronomie, les reconstitutions historiques ou encore les tenues vestimentaires, les visiteurs peuvent y vivre une expérience unique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont de plus en plus nombreux à y prendre part d’année en année.

En plus de faire rayonner le Vieux-Québec et la région de la Capitale-Nationale, cet événement festif d’envergure contribue à diversifier l’offre touristique du Québec, tout en générant d’importantes retombées pour notre économie.

Nous invitons donc chaleureusement les visiteurs à prolonger leur séjour dans la région pour en découvrir les magnifiques attraits. Voilà une façon originale de profiter pleinement des joies de la belle saison au Québec!

Bonnes festivités!

Caroline Proulx

La ministre du Tourisme

Geneviève Guilbault

La vice-première ministre,
ministre de la Sécurité publique
et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Berceau de la francophonie en Amérique, Québec est reconnue pour son rôle majeur dans le développement du continent. Depuis plus de 400 ans, elle est le théâtre de grands moments historiques qui ont forgé son accent unique et distinctif.

Du 1er au 4 août, les Fêtes de la Nouvelle-France vous convient à la rencontre de ceux et celles qui ont façonné notre ville aux XVIIe et XVIIIe siècles. Et parce que l’histoire se joue encore, ici et maintenant, je vous invite à participer avec enthousiasme aux nombreuses activités à caractère ludique, culturel ou gourmand qui vous attendent lors de ce rassemblement original.

Bon retour à vos racines!

Régis Labeaume

Maire de Québec