Annulation des Fêtes de la Nouvelle-France 2020 10 avril 2020

Québec, vendredi 10 avril 2020 – C’est avec le sentiment de vivre actuellement un nouveau pan de notre histoire que nous accueillons et prenons acte de la directive du gouvernement du Québec.En raison de la pandémie et à la suite de la plus récente annonce du gouvernement du Québec d’annuler tous les événements jusqu’à la fin août, l’organisation des Fêtes de la Nouvelle-France TD confirme que l’édition 2020, prévue du 6 août au 9 août, est annulée. Les Fêtes ne seront pas reportées.  L’organisation salue par ailleurs le travail et le courage des autorités en place qui prennent de courageuses décisions dans cette gestion de crise sans précédent.

« La sécurité de tous, festivaliers, employés, bénévoles, artistes, artisans, partenaires et collaborateurs, est une priorité absolue. Nous sommes donc solidaires avec la décision du Gouvernement du Québec. Notre histoire est longue et empreinte de crises et de grandes joies. Nous sommes très optimistes que les mesures déployées actuellement nous permettront de retrouver la santé et le plaisir de se rassembler à nouveau », exprime Mélanie Raymond, directrice générale.

Vers l’avenir

L’organisation remercie chaleureusement les partenaires publics et privés, les fournisseurs, les collaborateurs et les festivaliers de leur compréhension dans ces moments plus difficiles. Les efforts et le dévouement de l’équipe seront doubles pour la prochaine édition.

« Les Fêtes de la Nouvelle-France sont depuis plus de vingt ans l’occasion de célébrer nos racines, de se raconter notre histoire, de comprendre l’identité que l’on s’est forgée. Ce que nous vivons aujourd’hui sera un jour raconté à d’autres …  Soyons solidaires, faisons-en sorte que notre histoire soit belle et qu’elle soit porteuse de fierté et d’espoir. Nos actions d’aujourd’hui définissent l’histoire que l’on racontera plus tard. Retrouvons-nous plus fort en 2021 ! »

-30-

Pour plus d’informations:

LAURIE GRENIER | Responsable des communications T. 418-264-4655 | laurie.grenier@carnaval.qc.ca