Médaillon

Laissez-passer officiel des Fêtes de la Nouvelle-France, le Médaillon c’est votre carte d’accès à la fête, au dépaysement et à la découverte!

Le médaillon

Prix régulier : 12$ (plus frais de service si achat en ligne)

Prévente : 10$ (taxes incluses) (plus frais de service si achat en ligne) – 18 juin au 14 juillet, 2019

Laissez-passer qui donne accès à tous les sites. Il est disponible dans les succursales TD et Brunet participantes de la région de Québec et sur les sites de l’événement. Une foule de promotions sont offertes à l’achat du Médaillon, dont une crème glacée Coaticook gratuite! Le Médaillon n’est pas requis pour les 12 ans et moins.

** Cliquez ici  pour consulter la politique d’achat du Médaillon.

Billets

Le médaillon Royal

Prix régulier : 45$ (taxes incluses)  (plus frais de service si achat en ligne) – Valeur de 60$

EN VENTE EN LIGNE ET SUR LES SITES DE L’ÉVÉNEMENT

Le Médaillon Royal vient avec un chapeau tricorne ou une couronne de fleurs, une chope à bière, quatre coupons de dégustation au Marché des saveurs et une consommation.

** Cliquez ici pour consulter la politique d’achat du Médaillon.

Billets

Défilé VIP

Magnifique marche colorée remplie de personnages historiques, le Défilé des géants est un moment fort des Fêtes de la Nouvelle-France TD. Des billets pour l’estrade VIP, qui garantit une place de choix au Défilé en incluant un service de bar, sont en vente au coût de 39,99 $ plus taxes et frais de service.

Billets Défilé VIP

Description du médaillon 2019

Le Médaillon 2019 représente une carte à jouer à l’image du roi Louis XIV, dit le « Roi-Soleil », ainsi qu’un luth.

Cartes à jouer en 1714 : Elles servaient essentiellement à jouer, mais aussi de monnaie, car la colonie manquait de ce que l’on appelait alors des pièces « sonnantes et trébuchantes ». Les cartes servaient d’argent une fois signées par l’intendant de la colonie, ce qui leur accordait une valeur.

Le Roi-Soleil :  Il fit de la Nouvelle-France une province royale. / Il lança la première politique de peuplement. / Il dota la colonie d’une force militaire.

Le luth : On en a répertorié plusieurs en Nouvelle-France, notamment au 17e siècle à Montréal.

Coupons

Procurez-vous le Médaillon et bénéficiez d’une multitude de privilèges!