Mot du ministre du Patrimoine canadien
À titre de ministre du Patrimoine canadien, j’ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue en Nouvelle-France! Tout d’abord, j’aimerais remercier les organisateurs d’avoir préparé des Fêtes spectaculaires encore une fois cette année.
Notre gouvernement est heureux de soutenir des festivals qui innovent pour célébrer l’histoire et le patrimoine de notre magnifique pays. Les Fêtes de la Nouvelle-France en sont un bel exemple. Elles ont réussi à s’adapter à la réalité d’aujourd’hui en proposant une nouvelle activité qui permet de s’amuser tout en respectant la distanciation physique.
Cet été, les festivaliers pourront renouer avec le passé en découvrant les grands personnages qui ont façonné la Nouvelle-France, mais aussi le Canada que nous connaissons aujourd’hui. Nul doute que cette rencontre haute en couleur saura séduire le public d’ici et d’ailleurs, contribuant ainsi de belle façon à la reprise de nos industries culturelles et touristiques.
Je vous offre mes meilleurs vœux pour un autre rendez-vous couronné de succès!
L’honorable Steven Guilbeault